L'équipe du Cipe

Les docteurs Giancarlo Bianca, Stéphane Perrin, Sarah Terdjman et Mathias Faure-Brac se sont rassemblés afin de mettre en complémentarité leurs diverses expertises en Parodontologie.

Les praticiens du CIPE exercent de manière exclusive l’Implantologie, la Chirurgie plastique parodontale, les Greffes osseuses, la Chirurgie buccale et l’Hygiène dentaire et parodontale.

L’objectif de ce groupement de compétences est de proposer les traitements les plus efficaces et durables aux patients.

Ce groupe de Parodontistes expérimentés s’appuie sur une équipe d’assistantes dentaires à votre écoute. Elles vous accompagneront avec sérénité pendant et après les traitements.

Les praticiens

Dr. Giancarlo Bianca
Dr Stéphane Perrin
Docteur Sarah Terdjman
Docteur Mathias FAURE-BRAC

Le Docteur Giancarlo Bianca a un exercice exclusif en Parodontologie et en Implantologie  à Marseille. Il a été diplômé de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Marseille en 1992, puis a obtenu le Diplôme Universitaire d’Implantologie Chirurgicale de Paris VII en 1997. Il a été Assistant Hospitalo-Universitaire au département de Chirurgie buccale de Paris VII. Dans sa pratique chirurgicale quotidienne ainsi que dans ses recherches universitaires, il concentre son activité sur les chirurgies implantaires moins invasives, qui procurent une meilleure sécurité et moins de traumatismes post-opératoires, comme l’Implantologie immédiate assistée par ordinateur (IIAO). Le Docteur Bianca s'intéresse également aux bénéfices des implants en céramique. Il pose des implants en Zircone depuis 2006 et obtient le même taux de succès que les implants en Titane. Il pratique l’implantologie sous anesthésie générale à la Clinique Bouchard de Marseille depuis 1999.

Il est actuellement :

  • Enseignant à l’Université de Corse, au sein du Diplôme Inter-universitaire Européen d’Implantologie Orale
  • Président et fondateur de l’Académie Européenne d’Implantologie en Céramique depuis 2018 (EACIm)
  • Président et formateur du Centre d’Implantologie et de Parodontologie Exclusif (CIPE) depuis 2006
  • Ex-Président de la Société Française de Parodontologie et d’Implantologie Orale du Sud-Est (SFPIOSE)
  • Membre de l’EAO, European Association for Osseointegration

Numéro d'exercice : 13 4 042803

Le goût de la recherche et la volonté de partager ses connaissances ont amené le Dr Stéphane Perrin, diplômé de le Faculté d’Odontologie de Marseille (2002), à entreprendre un assistanat hospitalo-universitaire dans la même Université (2007-2011). Il est titulaire, en outre, d’un Diplôme Universitaire en Implantologie dentaire (2007 DFOM).

L’Esthétique muco-gingivale ainsi que les biomatériaux utilisés en implantologie (sujet développé dans sa thèse) sont les domaines qui motivent et orientent sa pratique quotidienne. Depuis 2018, le Cipe a eu le privilège d’intégrer le Docteur Stéphane Perrin dans son équipe, il exerce la Parodontologie et l’Implantologie, exclusivement.

Il est membre des sociétés scientifiques suivantes :

  • l’EAO, European Association for Osseointegration
  • La SFPIOSE, Société Française de Parodontologie et d’Implantologie Orale du Sud-Est
  • Membre du bureau de l’EACim(European Academy of Ceramic Implantology)

Numéro d’exercice : 13 4 044791

Le Docteur Sarah Terdjman a un exercice exclusif en Parodontologie au CIPE à Marseille. Elle a été diplômée de la faculté de Chirurgie Dentaire d’Aix-Marseille. Souhaitant transmettre ses connaissances, elle est actuellement Attaché Hospitalier dans le service de Parodontologie de la Timone où elle enseigne la parodontologie clinique aux étudiants. Elle a tout d’abord exercé en omnipratique puis a décidé de s’orienter exclusivement en Parodontologie médicale et chirurgicale au sein de sa pratique en cabinet privé. Le Docteur Terdjman utilise entre autres dans sa pratique, le laser Erbium-Yag, outil thérapeutique moins invasif qui permet de traiter les maladies parodontales et de réaliser des chirurgies minimalement invasives avec plus de sécurité et un meilleur confort pour les patients.

Le Docteur Mathias FAURE-BRAC est diplômé de la faculté de Chirurgie Dentaire d’Aix-Marseille, où il a choisi de réaliser son internat de « Médecine Bucco-Dentaire » durant trois ans, avec une orientation en Parodontologie et Implantologie afin de poursuivre son apprentissage dans ces disciplines.

Suite à son internat, son appétence pour l’enseignement l’a poussé à devenir Assistant Hospitalo-Universitaire à la Faculté d’Odontologie, où il enseigne aux étudiants, tout en exerçant sa pratique hospitalière dans le service de Parodontologie de la Timone.

L’esthétique du sourire le passionne, sujet ayant fait l’objet de sa thèse d’exercice et de son mémoire de spécialité d’internat. Principe qui l’accompagne dans sa pratique quotidienne, où la préservation des dents dans un contexte muco-gingival sain reste sa priorité.   

Il a participé à la rédaction et a co-signé divers articles en Parodontologie et Implantologie, et continue à faire de la recherche à ce sujet.

Il intègre ainsi le Cipe en 2021, au sein duquel il exerce la Parodontologie médicale et chirurgicale afin de rendre le sourire à ses patients ainsi que l’envie de sourire.  

L'équipe du Cipe

Equipe du Centre d'implotologie et de parodontologie de Marseille
Marylou V.
Assistante stérilisation
Adélaide G.
Assistante clinique
Vanessa D.
Secrétaire médicale
Dr. Stéphane Perrin
Parodontiste
Dr. Giancarlo Bianca
Parodontiste
Dr. Valérie Brengard
Parodontiste
Céline C.
Secrétaire médicale
Amelie F.
Assistante clinique